Hello
En mars dernier, lorsque j'ai appris que j'avais un cancer, et vu que je souhaitais de tout mon coeur que Hélène s'en sorte aussi, nous avons, en plus de prier de toutes nos forces, entamé , chacune de notre côté, une broderie dédiée à celles que nous prions.
Pour Hélène, il s'agissait de Ste Thérèse de Lisieux, la "petite Thérèse", pour laquelle , elle avait composé elle-même une broderie au point de croix, au fil de soie.
De mon côté, j'avais composé une broderie au point de croix également, à partir de plusieurs grilles que j'avais, dont une grille d'ange que je souhaitais faire depuis longtemps, et que j'ai transformé sur mon ordinateur en Marie!
Ensuite, j'ai utilisé la technique d'impression sur tissu hydrosoluble, comme je le fais d'habitude, alors qu'Hélène, elle, travaillait à points comptés.
Cliquer sur les images pour agrandir!
J'avais envie de faire un ouvrage, qui soit, à la fois , un peu comme un Ex-Voto, et aussi, comme ces magnifiques bannières que l'on voit lors de certaines processions, surtout pour le 15 Aout, dédiées à La Vierge.
Il m'a fallu 8 mois de travail, plusieurs heures par jour, comme une longue prière, où chaque croix disait un mot! Des milliers de mots pour Marie!
Ce travail ressemblait à une sorte de méditation à laquelle j'étais devenue accro, comme si c'était la seule chose qui avait de l'importance, qui me semblait vraiment essentiel.
Voilà le résultat!
Une fois terminée, je trouvais qu'il manquait encore quelque chose! Et j'ai retrouvé ces roses de velours que j'avais acheté à Nantes à des Australiennes, lors d'un salon "Pour l'amour du fil".
Bien sur, maintenant, je vais chercher une jolie tringle dorée pour mettre à la place de la baguette blanche, et je voudrais aussi poser sur le pourtour une fine cordelière bordeaux, et deux glands bordeaux en bas, à chaque coins.
Je suis presque triste de l'avoir terminée! J'ai bien commencé une autre grille, mais je ne me sens pas aussi motivée.
Hélène, elle, n'a pas pu finir la sienne!
Alors est-ce que Marie a entendu nos prières?
Peut-être que oui? Peut-être que pour vraiment sauver Hélène, Marie a estimé qu'il valait mieux la rappeler auprès d'elle?
Quant à moi, elle sait que je dois survivre, c'est comme ça depuis toute petite, j'ai failli mourir plusieurs fois, et j'ai survécu. Je sais que dans cette vie, c'est une des missions que je me suis fixé avant de venir, et je sais pourquoi!
Mais maintenant, la question que je me pose, c'est:
"Est-ce que j'ai une autre mission que je ne connais pas?"
Combien de "MERCI", je vous dois Marie, je ne les compte plus tellement il y en a!
Johala
pourquoi ne pas finir la broderie de votre amie?
RépondreSupprimerHello Muriel
SupprimerC'était notre prière personnelle à chacune de nous, donc, elle avait la sienne, et j'avais la mienne!
Bises
tout simplement magnifique ! et le sens que tu as donné à cette broderie en fait un objet unique. Marie a veillé sur toi durant ces mois de travail sur ton ouvrage, j'en suis convaincue; l'apaisement procuré par la concentration a fait que tu as fait face à ta maladie et l'as vaincue. Hélène, elle ,avait un autre parcours.
RépondreSupprimerTout simplement magnifique et bien que je sois pas croyante j'espère que cela vous a aidé .
RépondreSupprimertrès joli merci
RépondreSupprimersalut!très contente de te retrouver:grosses bises Francoise
RépondreSupprimerSans aucune hésitation: SUPERBE!
RépondreSupprimerEric
Boa noite, Johala, minha querida amiga!
RépondreSupprimerNão preciso dizer que amo o seu trabalho e que o belíssimo estandarte, dedicado a MARIA, e o significado da sua elaboração, como uma prece diária a ELA, nossa mãezinha amada que nos ama também, me emocionaram muito. Agradeci a Deus pelo resultado do seu exame, amiga, mas não tive coragem de participar do seu sofrimento pela partida da sua amiga Hélène, pois me emociono demais com qualquer sofrimento de qualquer pessoa, qualquer ser vivo e mais ainda se é o sofrimento de um amigo ou de um parente. Perdoe-me.
Querida amiga, seu blog está mais lindo do que nunca, parabéns. Desejo a você um linda noite e muita luz em sua vida!
Beijos,
Neli.
J'ai adoré ta vierge
RépondreSupprimerQuel boulot
C'était long mais ça valait vraiment la peine
j'ai voulu te mettre 1 commentaire ...mais j'ai m...et abandonné
Les petites croix remplacent les grains d'un chapelet ,pour moi ,la comparaison n'est pas incongrue
Bravo encore
Mireille
Bonjour Joelle,
RépondreSupprimerTa broderie est sublime, j'adore et je le ferai tout à mon aise après les fêtes car là j'ai 4 encours.
C'est triste pour ton amie qu'elle n'ait pas pu terminer sa broderie mais si elle a été rappelée, c'est qu'elle avait accompli ce qu'elle devait faire sur cette terre.
Pour toi ma Joelle, tu as certainement quelque chose que tu dois terminer avant d'aller la rejoindre auprès du père.
Gros bisous
béa