jeudi 31 juillet 2025

AIDA PRAVIA MINIATURES

Moi qui suis totalement incapable de travailler en "petit", je suis toujours admirative devant ceux qui , au contraire, travaillent en miniature!

Le travail de Aida Pravia en est un exemple absolument époustouflant, une telle minutie, tant de détails si travaillés précieusement...

 Aida Pravia est une artiste peintre miniaturiste originaire d’Oviedo, dans les Asturies, en Espagne. L’artiste est dans le monde de la miniature depuis plus de 20 ans, Tout au long de cette période, elle a développé son propre style unique, caractéristique de toutes ses pièces peintes délicates. Tout au long de ce parcours, elle a remporté de précieux prix nationaux et internationaux et a également participé à de nombreuses foires et expositions.

Diplômée en histoire de l’art, elle a toujours pris ces connaissances comme source d’inspiration importante pour créer son art dans une grande variété de styles.

Ses pièces sont facilement reconnaissables pour le niveau de sophistication technique de ses peintures ainsi que pour la touche colorée et spéciale de chaque produit final.

Pour toutes ces raisons, une visite à son lieu de travail à Oviedo, à la fois magasin et atelier est une expérience surprenante et agréable,

elle y donne également des cours de spécialisation sur la peinture et les miniatures, à de nombreux artistes.














































mercredi 30 juillet 2025

Hitomi Hosono porcelaine

Hitomi fabrique des récipients en porcelaine faits à la main, inspirés de la nature

Elle a appris sa technique de brindille à la maison anglaise Wedgwood

Il lui faut parfois jusqu’à deux ans pour terminer une de ses pièces.

C'est au lycée japonais, dans la préfecture de Gifu – une région fortement liée à la céramique – qu'Hitomi Hosono a découvert la porcelaine et s'est éprise de sa douceur et de son toucher. Elle a étudié la céramique au Japon, au Danemark, puis au Royal College of Art de Londres. Son style raffiné et caractéristique s'est développé après avoir découvert des pièces Wedgwood Jasperware dans des musées, avec leur finition mate non émaillée et leurs détails botaniques. Hitomi a effectué un stage chez Wedgwood, puis est devenue artiste en résidence à Stoke-on-Trent. Travaillant depuis son atelier de l'est de Londres ou son atelier-jardin dans l'Essex, Hitomi crée des pièces florales en porcelaine aux sculptures très complexes, qu'elle applique sur un récipient tourné pour lui donner sa forme finale.