" Rosa mandala" de Inas Fadil Basymeleh
lundi 4 novembre 2024
dimanche 3 novembre 2024
Publications Instagram de la semaine!
Désolée, hier, il y a eu un petit problème pour envoyer les publications de mon compte instagram de la semaine!
Un reportage à voir absolument sur France-TV et à montrer aux enfants, aux parents, et aux autres personnes concernées, police, justice! Quand des citoyens agissent pour aider la police! Bravo à toute l'équipe pour son travail, son courage. Une asso qui mériterait d'être largement plus connue et répandue. Merci à vous!👏👏👏
https://www.france.tv/slash/intercepteurs/6590543-intercepteurs-le-documentaire.html
750 000 prédateurs sexuels sont connectés en permanence dans le monde, 71 % des enfants de 12 ans utilisent au moins un réseau social,
Un enfant sur cinq a déjà reçu des propositions sexuelles en ligne.
Face à ce fléau, des bénévoles ont décidé de donner de leur temps pour combattre la pédo-criminalité en ligne. Ensemble, ils forment l’association Les Enfants d’Argus. Présents en France, dans les DOM-TOM et en Belgique, ils sont une trentaine de personnes bénévoles travaillant jour après jour dans un même but : débusquer les pédo-criminels avant qu’ils ne fassent des victimes. Pendant des semaines d’échanges, ils rassemblent dans un dossier toutes les photos, vidéos et messages à caractère sexuel, qui pourront servir de preuves. Patiemment, sans jamais inciter leurs interlocuteurs, ils attendent le passage à l’acte, la demande de rendez-vous ou l’envoi d’images pornographiques. Puis il faut enquêter, trouver l’identité de la personne qui se trouve derrière ce profil, et réunir un maximum d’informations avant de les transmettre à la police.
Dans 8 cas sur 10, leurs dossiers sont étudiés par un procureur. Dans 60 % des cas, ils sont entendus au commissariat comme témoin d’un dossier en cours. Lorsque les affaires sont portées au tribunal, Cédric, le fondateur de l’association, est amené à témoigner.
https://twitter.com/Enfants_dArgus
https://www.facebook.com/Lesenfantsdargus/
@les_enfants_dargus
vendredi 1 novembre 2024
J'adore les Chrysanthèmes!
Pour beaucoup de Français, les Chrysanthèmes sont synonyme de cimetière, alors qu'à l'origine, cette fleur venue du Japon, représentait l'empereur du Japon!
D'ailleurs si vous en avez dans votre jardin, elles fleurissent en octobre, parfois bien avant le 1er Novembre!
Ce sont les dernières fleurs avec les Asters et quelques autres qui fleurissent encore nos jardin ou certains parterres dans les villes! Mais leur vente, comme celle du Muguet est légiférée, de façon à n'être autorisée à la vente qu'à partir de la mi-octobre jusqu'au 2 novembre! Donc, la seule façon d'en mettre dans son jardin, est de récupérer ceux que vous avez acheté en pot, avec un peu de chance, ils refleuriront l'année suivante si vous les protégez bien du froid!
J'aime leurs variétés de couleurs, et la forme de certains qui sont désormais beaucoup plus difficiles à trouver, comme les Chrysanthèmes Tokyo qu'adorait ma marraine!