J'ai enfin trouvé la travailleuse dont je rêvais depuis bien longtemps. Evidemment j'aurais préféré une belle travailleuse en osier ancienne, comme celles que je vous ai montré il y a quelques jours...
Mais là, le rêve était inaccessible! De plus, elles n'auraient pas été aussi pratiques que les travailleuses à casiers.
Bien sûr des travailleuses de ce genre, on en trouve des neuves, mais la plupart du temps, elles n'ont pas de pieds, et elles sont beaucoup plus petites. Là, sur Etsy, dans la boutique d'un brocanteur à Paris, j'ai trouvé exactement celle que je voulais!
Style ancien, sur pieds, et grande, en très bon état, elle va me permettre de classer les éléments dont j'ai besoin lorsque je fais un ouvrage, le tout bien à l'abri de Perle, avec laquelle, il vaut mieux planquer tous les petits objets si on ne veut pas les retrouver quelque part dans la maison, déchiqueté, ou complètement emmêlé!
Plus tard peut-être que je décorerai le dessus?
En parlant de Perle, les journées sont devenues d'un coup un peu frisquettes! Et j'ai vu que ma petite toutoune tremblait. Alors c'était le moment de lui mettre pour la première fois un de ses petits pulls!
Et le deuxième signe qu'il faisait un peu froid, ce fut que même mes minettes ont réussi à se supporter dans le salon ensemble, chacune cherchant un coin douillet.
Photo rare de mes deux minettes dans la même pièce!
Vous vous souvenez de cette image de bouquet d'Automne que je vous avez montré?
Je n'ai pas pu résisté, et j'en ai fait un....Sans citrouille!
J'ai commandé quelques éléments et hop!
Je n'ai pas eu d'Amour en cage dans mon jardin, le soleil l'a grillé, et le pied de Monnaie du Pape m'a donné juste deux tiges....Quant au pied de citrouille que j'avais mis au jardin, j'ai du l'arracher, grillé par le soleil aussi!
D'où l'utilisation de plantes artificielles ou séchées, très réalistes, dans le vieux pot de mes grands-parents, orné de Coloquintes!
J'ai utilisé des batonnets de soutien de plantes que j'ai enfoncé dans les petites citrouilles pour les mettre dans le bouquet, et à la fin, j'ai mis mes deux seules tiges de Monnaie du Pape que j'avais.
Après, il suffisait de prier pour que Perle ne trouve pas le bouquet très amusant à grignoter...Bon, je croise les doigts, elle n'y touche pas!
J'adore les couleurs de l'Automne, qu'on ne voit pas encore, mais je pense déjà aux décorations, dont celles que j'aimerais faire!
J'ai déjà ma belle citrouille que j'avais crocheté, il y a deux ans...
Et j'adore ces modèles:
Et pour finir: Une exposition artistique organisée par le salon océanique des arts, prévue au cloître de la cathédrale de Luçon le 4 octobre dans le cadre d'une journée consacrée à Saint François d'Assise, avec une bénédiction des animaux à 17h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire